Les différents professionnels qui interviennent dans le suivi d’un patient ont besoin de partager de l’information ou des documents avec lui, d’une part, et avec les autres professionnels participant au suivi, d’autre part. Il est indispensable que ce partage se fasse de façon sécurisée.



INS (Identité Nationale de Santé)


Mis en place par les pouvoirs publics depuis le 1ère janvier 2021, l’Identité Nationale de Santé (INS) permet d’identifier chaque patient de la même façon par tous les professionnels de santé et d’éviter un risque de confusion entre 2 patients.

Pour en savoir plus : L'identité nationale de santé (INS) | ameli.fr | Assuré



Mon Espace Santé


Mon espace santé est votre nouveau carnet de santé numérique ! Ce service sécurisé proposé par l'Assurance maladie vous permet de stocker vos documents médicaux et de partager vos informations de santé avec vos professionnels de santé.

Pour en savoir plus : Mon espace santé | ameli.fr | Assuré

Pour prendre la main sur cet espace, consulter vos documents de santé, renseigner vos informations médicales et échanger avec votre équipe de soin, il vous suffit désormais de l’activer.



Activer Mon Espace Santé


Pour activer votre carnet de santé numérique « Mon espace santé » vous pouvez :

- Consulter : Mon espace santé - Vous avez la main sur votre santé (monespacesante.fr)

- Télécharger l'application mobile ou rendez-vous sur monespacesante.fr muni de votre carte Vitale, dans la rubrique « Activer Mon espace santé », vous pourrez créer vos identifiants, vérifier vos coordonnées et accéder à votre espace personnel en 5 min !


Si vous avez une question ou besoin d’aide pour activer votre profil Mon espace santé N'hésitez pas à:

-Appeler le 3422 (numéro gratuit)

-Vous rendre au point d’information le plus proche de chez vous pour profiter d’un accompagnement individualisé : cliquez-ici pour connaître les adresses, ou scanner le QR code ci-dessous: